Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ALENCON 61000

Alençon : 5 raisons de vous y installer

Publiée le 06/06/2018

 

 

Alençon est située en région Normandie, dans le département de l’Orne. Ancienne « cité des ducs », elle est célèbre pour son savoir-faire en matière de dentelle et aussi par la présence de la maison natale de Sainte-Thérèse de Lisieux. Et pourquoi ne pas vous y installer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Harmony vous donne 5 raisons de franchir le pas.

Alençon : une ville où il fait bon vivre

Construite au début du XIe siècle, Alençon compte aujourd’hui de beaux monuments historiques comme la basilique Notre-Dame, la maison d’Ozé ou encore la Halle au blé. C’est une ville à taille humaine (quelque 30 000 habitants), dotée d’un centre-ville dynamique avec de nombreux commerces de proximité, des restaurants, des supermarchés et de nombreux parcs, jardins et squares.

Alençon : une ville culturelle

A Alençon, la culture est à l’honneur. Entre le nouveau cinéma Planet'ciné, le théâtre d’Alençon La Scène nationale 61 qui offre une programmation éclectique de spectacles tout au long de l’année, l’Auditorium avec une capacité de 205 places, La Luciole pour les programmations de musiques actuelles, le parc des exposition Anova et enfin, les Bains-Douches, lieu d’exposition dédié à l’art contemporain, les distractions culturelles ne manquent pas.

Alençon : une ville sportive

Faire du sport à Alençon, c’est facile ! Labelisée « Ville active et sportive » en février 2017, Alençon déploie une politique volontariste à l’égard du sport et de l’activité physique. La ville dispose de 49 équipements sportifs, d’un tissu associatif dynamique, avec plus de 60 clubs ainsi que de dispositifs d’animation sportive comme les Tickets sports.

Alençon : des infrastructures scolaires de qualité

À Alençon, vous trouverez toutes les structures nécessaires pour faire garder vos enfants puis les scolariser depuis la maternelle jusqu’au lycée. Plus de 400 enfants sont accueillis tous les ans dans les crèches et halte-garderies de la ville. Alençon compte 11 écoles maternelles et élémentaires publiques et 4 privées. Côté collèges, on dénombre pas moins de 4 établissements publics (Collèges Balzac, Louise Michel, Racine, Saint Exupéry) et 2 collèges privés (Ecole Saint-François-de-Sales et Institution Notre-Dame de Lancrel). Les lycéens pourront ensuite poursuivre leur scolarité au lycée Maréchal Leclerc, au lycée d’enseignement professionnel Agricole d’Alençon, au LEP Marcel Mézen ou dans le privé à la Maison Familiale et Rurale.

Alençon : une ville bien desservie

Alençon se trouve au croisement de la route nationale reliant Paris à la Bretagne et est desservie par l’A28. Vous pouvez rejoindre Le Mans en train en moins de 40 minutes et Caen en un peu plus d’une heure. Pour rejoindre la capitale, il faut compter 1h40. Des liaisons quotidiennes en train sont possibles pour rejoindre les villes de Caen, Le Mans, Tours et Saint-Pierre-des-Corps.

 

Vous envisagez de vous installer à Alençon ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Harmony, située 92 Grande Rue. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité